LUNDI 25 NOVEMBRE 2019 – D’ADH-DHAHRIYA A BEIT MIRSIM – RANDONNEE DE MASAR IBRAHIM

From USD 25

La dernière étape de Masar Ibrahim emmène les randonneurs dans une randonnée de 19 km entre Adh-Dhahriya, située à 23 km au sud-ouest d'Hébron, et Beit Mirsim, située à 30 km au sud-ouest d'Hébron.

Six kilomètres plus loin, on peut voir les ruines d'une église byzantine située à environ 300 mètres à l'est du village d'Anab al-Kabir (à 22 kilomètres au sud-ouest d'Hébron). Le complexe servit de centre religieux principal pour les localités voisines et comprend des parties de sols en mosaïque, les restes d’un pressoir à vin et un impressionnant moulin à grains.

Le circuit traverse également des zones peuplées et se trouve juste à côté de l'école primaire d'Anab al-Kabir. Si vous faites la randonnée une journée d’école, il est fort possible que les étudiants qui rentrent de l’école fassent avec vous une partie de la randonnée.

Après Anab al-Kabir, le sentier fait demi-tour vers le nord et mène à la banlieue d'Adh-Dhahriya, où se trouvent de petits magasins - un lieu idéal pour faire le plein d'eau froide pour le reste de la journée. Le trek passe également à côté d’un parc d’attractions et d’un jardin où les randonneurs peuvent faire une pause et se reposer dans un endroit ombragé.

La dernière partie du sentier traverse le pittoresque Wadi Nufakh, une vallée qui devient une rivière pendant la saison des pluies. Les pentes de la vallée sont riches en arbustes variés, notamment le germand felty (Teucrium polium), en arabe jedeh (الجعدة), qui est largement utilisé en médecine populaire pour le traitement des maux d'estomac. Une petite oliveraie, idéale pour se reposer à l'ombre, est située au milieu de la vallée.


Avant d'atteindre le village d'Al-Burj, célèbre pour abriter les vestiges d'un château fort et d'une église appartenant à la période des Croisades, le sentier passe juste à côté de la barrière de séparation israélienne. Le mur est également visible plus tard depuis Beit Mirsim, le dernier emplacement sur le sentier Masar Ibrahim al-Khalil. Le village est riche en patrimoine et comprend des sites historiques tels qu'un pressoir à olives byzantin et le sanctuaire du prophète Handal (Maqam al-Nabi Handal). Près du village, se situe Tell Beit Mirsim, un ancien site archéologique datant du XVIIIe siècle av. Le site est maintenant situé de l'autre côté du mur et est inaccessible depuis la Cisjordanie.

Emplacement pour faire tamponner son passeport de randonneurs : Conseil du village de Beit Mirsin

Distance à pied: 19.8 km
Temps de marche: 5 - 7 heures
Difficulté: difficile

Recommandations:

Bottes de marche légères
Bâtons de marche
Au moins 4 à 5 litres d'eau et des collations pour la randonnée
Crème solaire et chapeau
Votre caméra
 Inclus:

Un guide de randonnée local expérimenté
Déjeuner en route

Non inclus:

Les transports jusqu'au point de départ et à partir du point d'arrivée
 

From USD 25

Book Now!