19 – 25 NOVEMBRE 2019, TUQUA A BEIT MIRSIM, RANDONNEE D’AUTOMNE 2019

From USD 890


Commencez votre voyage depuis Tuqua et promenez-vous à travers le paysage désertique accidenté et admirez un magnifique panorama sur la mer Morte.

Après avoir quitté le désert, dirigez-vous vers Bani Na’im, un village paisible célèbre pour ses vergers environnants. Là, vos hôtes vous serviront de la mélasse de raisin fraîchement préparée (dibis) pour le petit-déjeuner ou vous serviront un plateau de feuilles de vigne palestiniennes savoureuses farcies d'un mélange de viande et de riz épicé pour le déjeuner.

Le sentier conduira les randonneurs vers la vieille ville d'Hébron, où se trouve la mosquée Al-Ibrahimi, un lieu de conflit et de spiritualité, symbole de lutte et d'hospitalité. Suivez le labyrinthe des ruelles, des rues et des cours à travers le vieux quartier d’Hébron et mêlez-vous aux commerçants tout en vous dirigeant vers la mosquée.

Au sud d'Hébron se trouve la partie la plus récente de Masar Ibrahim, particulièrement intéressante pour ceux qui s'intéressent à l'architecture et au patrimoine archéologique. Les nouvelles étapes comprennent des ruines impressionnantes d'anciens monastères, sanctuaires, presses et citernes.

Premier jour : Jeudi 19/11/2019 Tequ à Rashaydeh

Cette randonnée nous mènera de Tuqua au village de Reshayda, situé à environ 20 km à l’est de Hébron et passera à travers Wadi Jihar. Il s’agit d’une merveilleuse randonnée dans le désert à travers la nature sauvage de Jérusalem, menant au spectaculaire Wadi Jihar, un profond canyon calcaire qui s’enfonce dans le désert. La randonnée de Tuqua à travers Wadi Jihar prendra environ 4 heures, principalement sur un sentier rocheux dans le désert, avec une descente et quelques petites montées. Nous sortirons de la vallée pour atteindre le village de Rashaydeh, puis continuerons à marcher en direction des tentes bédouines à proximité.


Longueur: 24.30 km

Durée: 4 - 5 heures

Difficulté : Facile à Modérée

Dîner et nuit à Rashaydeh


Deuxième jour :  Vendredi 20/11/2019 Rashaydeh à Bani Naim

Nous ferons une randonnée du désert de Rashaydeh à Bani Naim, la montagne d'où il est dit qu’Abraham a surveillé la destruction de Sodome et de Gomorrhe. Le terrain est rocheux et inégal. À la fin de la journée, nous visiterons Bani Naim et aurons un cours de cuisine avec des femmes de la région.


Longueur: 22.30 km

Durée: 6-7 heures

Difficulté : Difficile

Dîner et nuit avec des familles locales


Troisième jour: Samedi 21/11/2019 Bani Naim à Hébron

Cette randonnée commence à Bani Naim et mène à Hébron - en arabe Al Khalil. Cette section du sentier serpente dans la région montagneuse où Ibrahim a intercédé en la faveur des habitants de Lot à Sodomand Gomorrah. À la fin de la randonnée, promenez-vous dans la vieille ville d’Hébron et dégustez un repas traditionnel palestinien.

Longueur: 7 km

Durée: 2-3 heures

Difficulté : Facile

Dîner et nuit à la maison d’hôtes de Lamar à Hébron


Quatrième jour: Dimanche 22/11/2019 Hébron à Dura

Le trajet d’Hébron à Dura se fait à travers les souks et les allées de la vieille ville d’Hébron, en direction de Dura.


Distance à pied: 12.40 km

Temps de marche: 4-5 heures

Difficulté: Modérée

Dîner et nuit dans une maison d'hôtes à Dura


Cinquième jour: Lundi 23/11/2019 Dura à As Sura

À Dura, les randonneurs commenceront leur journée en visitant l’association coopérative de Dura pour la production agricole, où ils pourront faire tamponner leur passeport de randonneur et soutenir la coopérative des femmes en achetant des herbes aromatiques, des raisins secs sucrés ou du malban fait maison - des en-cas savoureux pour le chemin.


Après avoir quitté Dura, le sentier traverse des vallées pittoresques couvertes de pins. En chemin, il y aura des collines à gravir. La dernière partie de cette section mène à la colline d'As-Sura, un petit village agricole du gouvernorat d'Hébron.


Distance à pied: 11.2 km

Temps de marche: 4-5 heures

Difficulté: Modérée

Dîner et nuit dans une maison d’hôtes à As-Surra


Sixième jour : Mardi 24/11/2019 As-Sura à Adh-Dhahriya

Après avoir traversé les zones rurales entourant As-Sura, le chemin menant à Adh-Dhahriya traverse une forêt de pins. Il continue vers Khirbet Rabud, le seul site archéologique majeur de l’Âge du Bronze Tardif dans les montagnes autour d’Hébron.


Distance à pied: 13.5 km

Temps de marche: 4-5 heures

Difficulté: Modérée

Dîner et nuit à la maison d’hôtes d'Adh-Dhahriya



Septième jour : Mercredi 25/11/2019 Adh-Dhahriya à Beit Mirsim

La dernière étape de la randonnée Masar Ibrahim emmène les randonneurs dans une intéressante randonnée de 19 km entre Adh-Dhahriya, située à 23 km au sud-ouest d'Hébron, et Beit Mirsim, située à 30 km au sud-ouest d'Hébron.
Après la dernière randonnée, le centre SIRAJ organisera un transfert pour les participants de Beit Mirsim à Bethléem.


Distance à pied: 19.8 km

Temps de marche: 5 - 7 heures

Difficulté: Modérée

Point de rencontre:  Municipalité de Tequa

Heure de rencontre : 08:30

https://masaribrahim.ps/en/home-page/

Le prix comprend:

6 nuitées, dîners et petits-déjeuners inclus (1 nuit dans la communauté bédouine de Rashaydeh, 1 nuit chez l'habitant à Bani Naim, 4 nuits en maisons d’hôtes)

Déjeuners légers pendant la promenade
Guides de randonnée locaux expérimentés
Transferts de bagages pendant la promenade

Non inclus :

Transfert au point de départ
Des véhicules en option qui se rendent aux points de vue (18 $)
Autres dépenses

 

From USD 890

Book Now!

Highlights

POINTS PRINCIPAUX

Profitez de l'hospitalité bédouine
Traverser des champs agricoles et des vergers de la région d'Hébron
Visiter des sites archéologiques et architecturaux
Visitez des sites célèbres: la vieille ville d'Hébron, Adh-Dahriya, la mosquée Ibrahimi,